Voici enfin le nouveau chapitre. Vous allez je pense vous régaler : Shinichi se prépare enfin à un rendez-vous tant attendu avec Ran.
J'espère que vous savourerez ce chapitre !
Chapitre 3 : Lorsque la morte appelle.
La villa Kudo avait reprit des couleurs depuis que Shinichi était revenu. Okiya l'avait plutôt bien entretenue malgré 2 ou 3 bouteilles de Bourbon que Shinichi retrouva dans des endroits insolites.
Il redoutait cet instant tout autant qu'il avait hâte d'y arriver. Ce soir, il aura une grande conversation avec Ran. Il aimerait lui dire pour Conan, mais Kogoro le lui a déconseillé. Cela lui fendait le cœur de ne pas dévoiler la vérité qu'il a l'habitude de défendre mais aurait-il le courage d'aller à l'encontre de l'avis du détective endormi qui ne donnait plus de ses nouvelles ces derniers temps ? Shinichi envisageait de plus en plus la possibilité d'avouer le tout à son amie. Mais plus il traînera et plus Ran pourrait en souffrir... et lui en vouloir. Elle ne reverra semble t-il plus jamais la petite tête à lunettes qui fourrait son nez partout. Pour le maître de la villa, cela lui manquerait presque à lui aussi.
Mais la conversation de ce soir devait porter sur autre chose... Il devait... disons le franchement sans nous cacher, avouer ses sentiments à Ran. Qu'il tient à elle plus que n'importe quelle enquête aussi palpitante soit-elle. Il devait d'ailleurs lui faire une promesse qu'il s'était faite à lui même un soir dans sa petite loge au sein des locaux de l'organisation (Voir Tome 2). Cette promesse, il la fera à Ran ce soir. Il en a parlé à son père qu'il a été voir dans un hôpital en Amérique. Son cancer a pas mal progressé ces derniers temps même si d'après les dernières analyses, l'avancée s'est quelque peu stoppée. D'après le médecin qui le suit, il devrait pouvoir tenir l'année mais pas plus. Yukiko restait à son chevet jour et nuit, ne le quittant que lors de quelques tournages de courte durée que Yusaku la forçait à accepter afin de lui changer les idées.
Il était déjà 20H15 et Shinichi sera en retard s'il ne se dépêche pas un peu. Malheureusement, la précipitation entraîne des erreurs et celle de ce soir fut fatale pour le costume qu'il portait. Les vêtements n'aiment pas être tachés de sauce... Il n'avait pas de costume de rechange... quoiqu'une idée lui traversa l'esprit. Il y avait bien un vêtement qui ferait office de costume mais... Il fallut vérifier. Shinichi retrouva accroché dans la penderie le costume que Vermouth avait commandé au professeur Agassa. Ce dernier avait la possibilité de s'adapter à la taille du porteur. Shinichi glissa le bras dans une manche qui avait pourtant la taille adéquate pour Conan. Lentement le costume s’élargit. Bien plus lentement qu'il ne le faisait auparavant. Un défaut du costume sur la durée ? Peut être !
Après s’être regardé dans un miroir, le costume lui allait bien et suffirait pour l'occasion. Pourtant, porter un tel « symbole » de l'organisation ne lui plaisait pas. Mais n'ayant rien d'autre à se mettre, il n'en avait pas le choix.
Il arriva sur la place près de la tour Touto vers 20h30 tout juste. Shinichi avait senti son téléphone vibrer. Agassa avait laissé un message lui demandant s'il pouvait récupérer le nœud papillon qu'il lui avait créé. Il n'en aura désormais plus l'usage et le vieux bonhomme désirait le modifier pour le transformer en un prototype de jouet. L'esprit de Shinichi était un peu ailleurs et pensera à cela plus tard. Le restaurant dans lequel il avait donné rendez-vous à Ran fut le même qu'il y a plusieurs mois. Malheureusement un meurtre avait gâché cela tout comme le fait de retrouver sa taille « Conan ». Ce soir, Heiji était là pour le cas où un tel événement se reproduirait. Puis les enquêtes pour Shinichi, cela devait s’arrêter...
Arrivé à l'étage du restaurant panoramique, Shinichi demanda la table qu'il avait réservé. On lui fit savoir qu'une jeune femme était arrivée quelques minutes plus tôt en lui désignant la table précise que Shinichi avait demandé la veille. Ran était là, dans une robe bleu-ciel qui semblait légère.
- « Cette place est t-elle disponible ? » demanda Shinichi en souriant à Ran.
La jeune femme fut quelque peu surprise. Elle se douterait qu'il aurait eu du retard mais pas aussi « peu ».
- « Prends place, monsieur toujours en retard. » Fit elle à son tour en souriant.
- « Désolé, » fit Kudo. « C'est une manie dont je devrais me débarrasser. »
- «Non ! » fit elle expressive. « Comment devrais-je te surnommer si tu n'es plus en retard. »
- « Monsieur grande tête. » Rétorqua Shinichi en souriant.
- « Monsieur 'emprunteur de carte à papa' te conviendra bien aussi. » fit Ran en faisant référence à la dernière fois.
Shinichi sourit un court moment en repensant à cet instant et au fait qu'il avait la même carte dans la poche mais le souvenir de son père le gêna quelque peu. Ran se sentie gênée à son tour. Elle avait appris les nouvelles concernant Yusaku et se dit qu'elle avait peut être gaffé.
- « Désolée. » fit elle en s'excusant. « Je ne voulais pas.. »
- « Ce n'est rien ! » reprit Shinichi qui se remit rire afin qu'elle ne soit plus confuse. « Il s'en sort bien pour l'instant. Mais parlons plutôt du tien. On ne le voit plus ces derniers temps. Peut être a t-il peur que je lui souffle toutes ses enquêtes. »
- « Non. » fit Ran un peu énervée cette fois-ci en posant un coude sur la table. « D'après maman, il est partit courir les jolies filles sur les plages depuis qu'il a annoncé son retrait . «
- « Ça ne m'étonnerait pas de lui. » pensa Shinichi en se remémorant tous les lieux sublimes qu'ils avaient visités lui, Ran et Conan. Bien souvent, le vieux Kogoro faisait la cour à toutes les jolies femmes qu'il croisait mais un meurtre survenait souvent et Shinichi devait « emprunter » Kogoro l'endormi.
- « Cela fait deux semaines qu'il ne s'est pas montré depuis un certain baiser. » reprit Ran.
- « Un baiser !? » fit Shinichi intrigué.
- « Oui. J'ai appris que lui et maman ont échangé un baiser durant une nuit qu'ils ont passé bloqués dans un ascenseur. »
Shinichi avait entendu parler d'un couple qu'on aurait retrouvé endormit blottit l'un contre l'autre. C'était le soir où il était avec Vermouth dans un immeuble et qu'ils ont coupé le courant du quartier. L'ascenseur s'est retrouvé bloqué.
- « Mais je suppose que tu désirais me dire quelque chose que tu n'as pas pu me dire la dernière fois que nous sommes venus ici. » continua Ran.
- « C'est en partie exact . » Fit Shinichi en scrutant les alentours. Rien ne gâchera le moment, surtout pas un meurtre. Heiji portait un costume et circulait de temps en temps dans les environs.
- « En partie ? » fit Ran étonnée.
- « Ce soir, j'ai aussi une promesse à te faire Ran. » répondit Shinichi sérieusement.
- « Une promesse !? » répéta Ran.
- « Oui. Tu le sais désormais, j'ai été absent car j'étais impliqué dans une affaire que j'aurais préféré éviter. Le genre d'affaire capable de mettre des proches en danger. Des personnes auxquelles on tient beaucoup et que parfois, l'on aime. » fit Shinichi.
Ran écoutait chaque mot de Shinichi. Elle sentait que ce dernier voulait lui dire quelque chose d'important et qui lui tenait à cœur. C'était tout juste si elle ne retenait pas sa respiration.
- « Ce soir, Ran, je te promets que je n’enquêterais plus... Plus jamais. » Fit Shinichi.
Ran parut étonnée. Heiji qui n'était pas bien loin avait lui même sursauté.
- « Pourquoi !? » demanda Ran qui s’inquiétait d'une telle annonce. Pour elle, Shinichi ne peut pas respirer s'il n’enquête pas.
- « J'ai enquêté sur des personnes qui sont capable de tuer. Tuer pour faire disparaître et qui ont les capacités pour tuer... n'importe qui. Je m'estime aujourd'hui très heureux de m'en être sortit vivant... et de n' avoir jamais conduit ces personnes vers toi et ton père. »
- « Mais... « tenta Ran
- « Cependant, » la coupa Shinichi, « si je continue d'enquêter, il se peut qu'un jour cela me mène vers des choses encore plus dangereuses, des enquêtes ou je n'aurais pas autant de chance. Si je choisis d'arrêter cela Ran, c'est surtout pour te protéger. Je ne veux pas enquêter sur des affaires qui dépasseraient tout détective... Même le meilleur. Pour te protéger Ran, j'ai dû te mentir. Pour que tu ne deviennes pas la prochaine cible, je devais te cacher cette vérité. Celle-là même que je m'efforce de faire éclater au grand jour. J'ai honte de ce que j'ai fais pour assouvir ma soif d'énigmes et de mystères. Si je continue, cela pourrait à nouveau me mener vers des choses encore plus dangereuses. Je ne supporterais pas qu'a cause de moi, tu puisses devenir une cible. Surtout.. surtout si je te demandais... de vivre... de vivre le reste de tes jours à mes côtés."
Ran n'en revenait pas. Elle était assise sur sa chaise et le monde semblait s'être arrêté devant elle. Shinichi s'était tu comme s'il attendait une réponse. Ran alla pour ouvrir ses lèvres afin de lâcher la réponse que le futur ex-détective attendait mais la sonnerie d'un téléphone venant de la poche de la veste de Shinichi l'interrompit.
Shinichi fut surprit. Il sortit le téléphone puis envoya l’appelant vers le répondeur et posa l'appareil sur la table.
- "Désolé." fit-il, "je croyais l'avoir éteint. Qu'allais-tu dire ?" demanda Shinichi.
- "Shinichi. Je..." débuta Ran.
Mais le téléphone sonna à nouveau. Shinichi semblait remonté et Ran aussi. Shinichi ouvrit le clapet et vit "Appelant inconnu". Il stoppa l'appel et éteint cette fois l'appareil.
- "Vraiment désolé." reprit Shinichi.
Mais à peine avait-il finit de glisser le téléphone dans sa veste que l'appareil se remit à nouveau à sonner. Cela devenait très étrange. Il sortit alors l'appareil et regarda l'écran. Un nom de contact apparaissait cette fois-ci. Un contact qu'il n'avait pourtant pas dans son répertoire : "Vermouth"
Le cœur du détective battait plus fort en observant le nom du contact : Vermouth est-elle encore en vie ? Le diner avec Ran sera t-il encore gâché ? Heiji saura t-il rester discret ? Vous le saurez dans le prochain chapitre